Le Mot du Maire

Fantastique Offenbach !

 

millet catherine red

Etretat, pépite de la Côte d'Albâtre est fantastique, nous le savons tous. Elle le sera plus encore cette saison avec Offenbach et ses amis qui ont su mitonner un programme... d'enfer pour la douzième édition du Festival.

L'année dernière, vous vous en souvenez, M. Choufleuri était resté chez lui avec un formidable succès qui nous avait permis aussi de célébrer Offenbach l'Européen, dans un flamboyant Viva España !

Cette année, grâce à la qualité du programme proposé par son directeur artistique Yves Coudray, à l'implication des membres de l'Association – sous la houlette de la présidente Laetitia Thomas-Leblond – et au soutien de la Ville d'Etretat, vous allez découvrir un nouveau visage, étrange et envoûtant, du « petit Mozart des Champs-Elysées », le grand Jacques.

Le travail infernal, innovant et dynamique réalisé par l'équipe artistique et par les bénévoles de l'Association fera que le Diable pourra nous embrasser trois fois dans un « opéra fantastique » devenu « opérette », créé un quart de siècle avant les célébrissimes Contes d'Hoffmann.

Cette marque évidente d'affection sera précédée d'une Leçon de chant électromagnétique qui nous permettra de devenir toqués du Professeur Toccato : nous chanterons tous, grâce à sa méthode "néo-nervoso-électro-magnétique" et personne – je vous l'assure – ne sera oublié, que diable !

Magnifiés par l’esprit du lieu, exaltés par sa magie, les vents, la mer, les cordes et les chœurs feront vibrer les spectateurs. Et l'âme de l'illustrissimo, excellentissimo, fantaisistissimo Maestro Jacobus Offenbachus Magnus nous entraînera, une fois encore à sa suite, pour célébrer les noces de la musique et de sa chère « Etertat ».

Alors, venez et revenez à Etretat pour ce 12ème Festival Offenbach d'Etretat. Laissez-vous emporter par le tourbillon des notes autant que par la magie du lieu et l'écume des vagues. Vous verrez : c'est fantastique !


Catherine Millet

Maire d'Etretat